Le groupe Casino

 

Le groupe Casino : un partenaire solide pour la franchise

 

Acteur historique de la distribution en France, le groupe Casino est aujourd’hui un des leaders mondiaux du commerce alimentaire: il réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires dans des pays à forte croissance, principalement en Amérique latine et en Asie du Sud-Est.

Partout dans le monde, le Groupe défend une vision du commerce axée sur la proximité qu’il entretient avec ses clients, grâce à plus de 227 000 collaborateurs dans le monde.

Sa politique d’innovation permanente, sa capacité à s’adapter aux réalités locales, ses engagements sociétaux volontaristes en font un acteur unique dans l’univers de la distribution et lui permettent, au quotidien, de mettre en œuvre son ambition : « nourrir un monde de diversité ».

 

Un réseau d’opportunités pour les commerçants indépendants

 

Avec près de 10000 points de vente dans toute la France, le groupe Casino dispose de réseaux de magasins sans équivalent. Les formats « Supermarché » des enseignes Casino correspondent parfaitement aux zones de chalandise dans lesquelles celles-ci sont implantées, en privilégiant l’accessibilité, la visibilité et les besoins des clients.
Nos enseignes de proximité, le petit Casino, SPAR, SPAR Supermarché et Vival sont quant à elles situées en zones rurales ou urbaines. Tout a été pensé afin d’accueillir le client dans un cadre où priment l’accueil, le service et la convivialité.

Fort de notre expérience du commerce et de notre sens du service, nous avons développé deux concepts dédiés à la restauration : les restaurants À La Bonne Heure dans un esprit « tradition & maison » et Cœur de Blé, nouvelle génération de sandwicherie. Ces deux enseignes se démarquent par leur souci d’offrir un repas équilibré, gourmand et à la portée de tous.

Des marques propres reconnues

Inscrits dans l’ADN de notre Groupe depuis 1901, nos produits à marque propre sont au cœur de notre stratégie. Notre politique de qualité et d’innovation permettent à nos enseignes de se démarquer de la concurrence en offrant à nos clients un très bon rapport qualité-prix et une grande diversité de marques : Casino Délices, Club des Sommeliers, Leader Price… sans oublier le Bio.

Sans-titre-2-franchise-casino

  • Plus de 14 000 magasins dans le monde dont 10 627 en France
  • 7 pays d’implantation : France, Amérique Latine et Asie du Sud-Est
  • Plus de 300 000 collaborateurs
  • 46,1 milliards de chiffre d’affaires consolidé
  • Plus de 1 500 000 clients / jour